Luca Lomazzi

Photos, vidéos


Il se forme dans le milieu « théâtral » du football (très bon libero) pour ensuite poursuivre sa formation à l’École d'Art Dramatique de Bologna Accademia 96.

Un coup de foudre pour l'art du Mime l’entraîne à Paris en 1999 où il intègre l’École International de Mimodrame Marcel Marceau. Il crée la Cie "ParaPiglia" avec Stefano Amori et leur spectacle "A. le ciel ne suffit pas » reçoit le prix Paris Jeunes Talents en 2002, création qui sera programmée dans des nombreux Festivals en France et à l’étranger.

Depuis, il travaille avec différentes compagnies (Cie Dété, Cie Kitédidonc, le Poème Harmonique, Cie Vicolo Corto, Acta Fabula ..) pour la création des spectacles où se mêlent les arts du mime, du théâtre, de la danse et de la musique.

En 2007, il rejoint la troupe du Bouffon Théâtre/Les âmes libres de Paris pour différentes créations (Les trois Mousquetaires, Notre dame de Paris, La belle et la bête, les Précieuses Ridicules, les Misérables, Western, Le Comte de Montecristo, Martin Eden). Il poursuit sa formation dans différentes disciplines: l’acrobatie théâtrale, l’escrime artistique, l’aïkido, le massage thai et le tango argentin.

Passionné de photo il se forme auprès de l’ École de l’image "Les Gobelins" à Paris, en suivant la formation Professionnelle Techniques Photo argentique et numérique. Il commence ensuite à développer un chemin personnel dans la photo en se spécialisant dans les photos de scène (spectacles de théâtre, performances et concerts) et en suivant en images les bals tango en France et à l’étranger.

Depuis janvier 2013 il entame une étroite collaboration avec l’Agence Photo "Voyez-Vous" de Paris pour laquelle il suit différents événements.

 

« L’appareil photo est devenu un compagnon de route qui ne me quitte jamais, même dans les tournée et la création des spectacles, et qui me permet, par ma position privilégié de comédien, de mettre en valeur la vie derrière les coulisses de la scène. Souligner le geste rempli par l’émotion, cueillir les différents états d’âmes, mettre en valeur les multiples instants qui créent un spectacle, un concert ou un bal tango bien réussi: voilà ce qui me passionne. Chaque événement est un moment unique et je le regarde comme un enfant qui assiste à un spectacle magique: j’observe, j’en profite, j’en prends plein les yeux... et après, je le raconte! »